lundi 25 août 2014

Dans ma lunchbox 4 - Salade estivale

Une nouvelle recette aujourd'hui pour le 4ème épisode de ma série sur les lunchbox. Je crois que cette rubrique va devenir hebdomadaire. Je voulais d'ailleurs vous remercier pour l'accueil que vous avez réservé à mes petites recettes. Je suis vraiment heureuse que cela vous plaise et que vous soyez tentés de les essayer.
Aujourd'hui encore une recette estivale. Bon ce n'est pas ma lunchbox du jour, je triche un peu mais la toute première que j'ai partagé sur Insta et qui a fait saliver quelques copines.

 

 
Ingrédients:
  • 100gr de boulgour cuit
  • mesclun
  • 1/3 de mangue
  • Une dizaine de grosses crevette cuites épluchées (environ 100gr)
  • 1/3 d'avocat
  • 10 noisettes concassées
Hop on met tout dans la lunch box et on ajoute une petite vinaigrette faite avec 1 cuillère a soupe d'huile de noisette et une de vinaigre de vin blanc, et un peu de poivre (les crevettes etant dejà assez salées, je n'en mets pas dans la vinaigrette).
Comme je l'ai deja indiqué ici au moment de préparer on verse uniquement la sauce, sans melanger la salade (pour ne pas cuire le mesclun avec le vinaigre), on melangera juste avant de manger.
 
Et en dessert: framboises et ananas avec quelques feuilles de menthe fraiche emincées.
 
Apport calorique total du repas environ 600kcal

Bon lundi à vous, et bonne rentrée à tous ceux et celles pour qui c'est la reprise.
A bientôt

Emmanuelle

2 commentaires: