mardi 19 août 2014

Dans ma Lunchbox 2: Le placard de base et wrap au saumon

Bonjour a vous!
 
Je reviens aujourd'hui avec une autre idée de Lunchbox savoureuse et equilibrée. Cette fois-ci je vous propose de délicieux Wrap au saumon.
 
J'adore utiliser des tortilla pour realiser de delicieux wrap. Je ne sais pas vous mais je trouve ca tellement plus "excitant" sous cette présentation que la meme gariture dans un morceau de baguette... La tortilla (qu'elle soit au blé ou au maïs) fait partie de mon placard de base. Je vous explique: afin de préparer facilement des lunchbox variées j'ai un stock de produits de base, notamment au niveau des féculents.
 
Voici donc aujourd'hui une petite liste de choses a avoir sous la main pour vous faciliter la vie.
  • Pour les féculents: riz (blanc et complet), pâtes, lentilles, boulgour, quinoa, semoule de blé, mais aussi les fameuse tortilla, les galettes de riz (pour faire de délicieux rouleaux de printemps), les pain pita, ou meme des bagel. On peut maintenant trouver facilement ces produits en grande surface en emballage sous vide. Une fois le paquet ouvert, utilisez les quand meme assez vite, pourquoi pas en décidant de servir des fajitas a toute la famille pour diner.
  • Pour les petits extras qui apportent du croquant: des noisettes, noix, pignons de pain, oignons frits, graine de sesame, et toutes les petites graines et noix que lo'nt peut imaginer
  • Pour des assaisonnements savoureux: variez les huiles et vinaigres. Chez moi j'ai en permanence les basiques huiles d'olive et tournesol, et les vinaigre de vin et balsamique. Mais aussi des huiles de noisette, de noix, de l'huile d'olive a la truffe, de l'huile de lin, et des vinaigre a l'echalotte, a la framboise, au cidre, au citron. Bref, misez sur la varieté pour ne aps vous lasser
  • Et dans mon congélateur: du bon pain aux noix tranché et conservé en sachet de 2 ou 4 tranches pour dépanner, des délicieux haricots Edamame (a trouver en sachet surgelé dans les epiceries japonaises et asiatique), des crevettes roses precuites, des rations de riz ou autres céréales deja cuite.
  • Les conserves: rillettes de saumon, de thon, filet de thon, chair de crabe, mais aussi les coeurs d'artichaut, les coeurs de palmier, mini epis de mais...
Si vous avez aussi des astuces pour vous simplifier la vie dans la préparation de vos lunchbox, je suis preneuse, n'hésitez pas a partager en commentaire.
 
Et la recette d'aujourd'hui:
 

 
 
Ingrédients:
  • 2 Tortilla de blé
  • Fromage frais allégé a la ciboulette à tartiner (philadelphia en ce qui me conerne)
  • 2 tranches de saumon fumé
  • un demi avocat
  • une petite poignée d'Edamame (vous pouvez remplacer par des petits pois frais, juste cuits la veille a la vapeur pour garder le croquant)
  • une poignée de luzerne germée (aussi connue sous le nom d'alfalfa) ou tout autre graine germée
Tartinez une bande de fromage frais sur la tortilla et repartissez les ingredients sur toute la longueur de la bande. Ensuite il n'y a plus qu'à rouler, fixer avec un petit cure dent pour que cela tienne bien fermé, et couper en deux pour que cela rentre dans la lunchbox et que ce soit facile à manger
 
Là encore cela ne prend pas plus de 15 min et représente environ 600 kcal (ok c'est un peu moins light, mais tellement booooooon) si comme moi vous avez bon appetit et qu'il vous en faut deux.
 
A très bientot et Bon appétit!
 
Emmanuelle
 
 
 

2 commentaires:

  1. Excellente idée et merci à toi de partager tes idées et ton organisation !!

    RépondreSupprimer
  2. de rien ;) et si tu toi aussi tu as des idées, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer