mercredi 18 mars 2015

Dans ma lunchbox 15 - Salade de lentilles

Hello,

Aujourd'hui je vous propose une salade rafraichissante, bien qu'elle soit faite avec un produit d'hiver, les lentilles. Une salade qui se prépare super rapidement, et qui est tout simplement délicieuse!
Comme d'habitude tous les ingrédients de cette salade sauf les edamame sont bio, mais ce n'est pas une nécessité ;)




Ingrédients:
- des lentilles (en boite, pour aller vite, ou a cuire la veille si vous êtes plus courageuse)
- une quinzaine d'oignons grelots au vinaigre 
- un pamplemousse rose (un petit, ou la moitié d'un gros)
- 25 gr d'edamame ecossés
- 50 gr de saumon fumé (une tranche et demi environ)

On commence par lever les suprêmes de pamplemousse au dessus d'un bol pour récuperer le jus qui va couler (et on presse ce qu'il reste de chair une fois les suprêmes prélevés). C'est beaucoup plus simple et rapide qu'il n'y parait. si vous ne savez pas comment faire, voici une petite vidéo ici.
On place ensuite les lentilles, edamame et oignons dans la lunchbox, on mélange bien pour bien répartir les ingrédients. On ajoute délicatement les suprêmes de pamplemousse ici et là.
On dépose le saumon en petit tas au milieu de la boite (on peut aussi tout mélanger, mais je trouve ca plus joli avec le saumon au centre)

C'est une petite salade en quantité, mais qui est bien nourrissante, et en ce qui me concerne j'ai ajouté un dessert assez conséquent avec cette grosse salade de fruits (un kiwi et une banane en salade a laquelle j'ai ajouté une cuillère à café de graines de chia, et quelques noisettes entières), et j'étais vraiment bien rassasiée.

Pour l'assaisonnement:
j'utilise 3 cuilleres à soupe de jus de pamplemousse, une cuillère a soupe d'huile d'olive, un peu de poivre, un peu de sel (attention le saumon etant déjà bien salé, il ne faut pas en mettre trop).
et je répartis la sauce sur la salade!

A très bientôt!

Emmanuelle 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire